Classes régulières

3e secondaire

La troisième secondaire à l’école Antoine-Brossard offre aux élèves du programme régulier une chance unique de mettre en pratique la maxime « un esprit sain dans un corps sain » . En effet, nous avons décidé d’augmenter le nombre d’heures en éducation physique de deux à quatre périodes par cycle de neuf jours.

De plus, de nombreuses activités parascolaires, comme des équipes de basketball et de flag-football, sont grandes ouvertes pour de nouvelles recrues.

4e secondaire

Durant cette année charnière du secondaire, les élèves du programme régulier feront des choix qui auront une influence sur leur avenir et sur le métier qu’ils feront plus tard. Il est donc primordial d’ouvrir leur esprit et leur conscience au monde qui les entoure.

Les nombreux cours optionnels ainsi qu’un nombre accru de périodes au cours d’ECR leur permettent de bien s’orienter et de faire un choix éclairé.

5e secondaire

Nos finissants de cinquième secondaire ont accès à un large éventail de cours optionnels. De plus, nous incorporons le cours de Projet Intégrateur dans le cours de français, ce qui permet aux élèves de réaliser un projet dont ils seront fiers et qui leur rappellera leur dernière année de secondaire.

Évidemment, les activités entourant cette dernière année sont nombreuses: visite du Cégep Édouard-Montpetit, voyage à New York, tapis rouge, Gala d’excellence,  sans oublier le Bal de finissants. Une belle année en perspective!

Les commentaires sont fermés.